Santé

Le marché de Montgeron est fermé – COVID-19

Suite au décret pris hier par le Premier ministre afin de lutter contre la propagation du coronavirus COVID-19, le marché de Montgeron est fermé pour une durée indéterminée.

III. – La tenue des marchés, couverts ou non et quel qu’en soit l’objet, est interdite. Toutefois, le représentant de l’État dans le département peut, après avis du maire, accorder une autorisation d’ouverture des marchés alimentaires qui répondent à un besoin d’approvisionnement de la population si les conditions de leur organisation ainsi que les contrôles mis en place sont propres à garantir le respect des dispositions de l’article 1er et de l’article 7.

Décret n° 2020-293 du 23 mars 2020

Pour lutter efficacement contre la propagation du virus et aider les plus démunies ainsi que le personnel soignant, la ville devrait prendre les mesures suivantes :

  • Instaurer un couvre-feu entre 21h et 5h du matin
  • Mettre à disposition le gymnase du COSEC pour l’aide alimentaire aux plus démunis à Montgeron
  • Organiser et rassembler les forces vives (restaurateurs; entreprises et entrepreneurs) qui multiplient ces derniers temps les initiatives individuelles à destination de l’hôpital de Villeneuve-Saint-Georges et de tout le personnel soignant (nous en profitons pour les remercier infiniment !)

Ensemble, protégeons nos proches, protégeons-nous, RESTONS CHEZ NOUS !